10 conseils simples pour un voyage plus fluide

Les voyages sont pleins de décisions importantes – comme le pays à visiter, le montant à dépenser et le moment où arrêter d’attendre et enfin faire cet achat de billets d’avion très important. Mais au-delà de la vue d’ensemble, ce sont les petites choses qui peuvent rendre un voyage plus facile et moins stressant. Voici 10 conseils simples mais intelligents pour vous faciliter la tâche lors de vos prochaines vacances.

Sommaire

1. Garez-vous le nez de votre voiture.

Dans la précipitation pour prendre le bus du parking, il est facile de laisser une lumière intérieure allumée; Je suppose que plus de voyageurs que je connais ont eu des batteries déchargées dans un aéroport que dans toute autre situation.

Si vous revenez à votre voiture pour trouver une batterie déchargée, des vitres cassées en raison d’un vol ou de tout autre problème potentiel, vous voudrez que votre voiture soit garée nez à plat pour un accès plus facile à la batterie, ou pour un branchement plus facile à un dépanneuse.

2. Laissez du temps pour accéder aux lots économiques.

À mesure que les aéroports se développent, ils ont besoin de plus de places de stationnement; ces espaces sont de plus en plus fréquemment trouvés dans les parkings qui sont hors aéroport à tous égards sauf le nom.

Vous constaterez également que ces lots sont souvent beaucoup moins chers que les autres lots. En conséquence, c’est le meilleur endroit pour les voyageurs soucieux de l’économie, en particulier pour les longs trajets où vous accumulez plusieurs jours de frais de stationnement. En outre, ce sont les derniers lots à remplir; si vous voyagez pendant les périodes de pointe, vous n’aurez peut-être pas d’autre choix que d’utiliser ces lots éloignés.

J’ai constaté que les bus et les monorails circulent régulièrement vers ces terrains, mais j’ai toujours besoin de 20 à 30 minutes de plus que dans les parkings moins éloignés. Si vous cherchez à économiser de l’argent ou si vous voyagez pendant un week-end de vacances important, laissez plus de temps pour vous rendre du terrain au terminal.

3. Emportez l’essentiel dans votre bagage à main.

Des statistiques récentes indiquent qu’en moyenne, au moins un sac sur chaque vol est perdu ou retardé . S’il y a quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer, rangez-le dans votre bagage à main. Cela est particulièrement vrai pour les articles qui ne sont pas faciles ou peu coûteux à remplacer, comme les chaussures de course ou un imperméable léger.

Et vous passerez plus rapidement la sécurité de l’aéroport si vous emballez votre bagage à main plus efficacement. Par exemple, faites emballer votre sac en plastique de la taille d’un quart avec des liquides et des gels dans une pochette extérieure ou juste à côté du haut de votre sac afin de pouvoir le retirer facilement pour le dépistage. Consultez les conseils d’emballage et ce qu’il ne faut pas emballer pour plus d’idées.

4. Connaissez les informations de votre hôtel.

Si a) vos bagages sont perdus ou retardés; b) vous manquez votre connexion et vous arriverez tardivement; ou c) vous vous rendez dans une destination que vous n’avez jamais visitée auparavant, vous voudrez avoir les coordonnées complètes de votre hôtel sur votre personne. Avant de partir de chez vous, imprimez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôtel et programmez ce dernier sur votre téléphone portable. C’est également une bonne idée d’imprimer un plan du quartier de l’hôtel, que ce soit pour votre propre usage ou pour le montrer à un chauffeur de taxi confus.

5. Emportez l’ancienne monnaie avec vous.

Échange de devises après votre retour chez vous est un problème, d’autant plus que presque personne ne passe de temps dans une banque de nos jours. Sinon, pourquoi tant de voyageurs ont-ils autant d’argent drôle?

Si vous voyagez à l’étranger avec une fréquence quelconque et que vous avez des devises étrangères errantes, emportez-les avec vous la prochaine fois que vous traverserez les frontières internationales. Ensuite, lorsque vous obtenez de la monnaie locale, vous pouvez échanger l’argent de n’importe quel autre pays en même temps.

6. Enregistrez votre carte d’embarquement.

Jetez-vous habituellement votre carte d’embarquement dès que vous descendez de l’avion? Vous voudrez peut-être reconsidérer. Votre carte d’embarquement peut servir de preuve de voyage si votre compagnie aérienne ne vous accorde pas le crédit approprié pour les miles de grands voyageurs; ce type de problème est particulièrement courant si vous voyagez avec un partenaire en partage de code de la compagnie aérienne en question. Votre carte d’embarquement peut également être utile comme reçu à des fins fiscales, en particulier si vous êtes indépendant.

7. Sachez quand utiliser – et quand sauter – les skycaps.

Skycap à l’envers: vous vous enregistrez sur le trottoir, perdez les bagages volumineux et dirigez-vous directement vers votre porte.

Inconvénient de Skycap: ils ne vous donnent pas d’attribution de siège et coûtent quelques dollars. (N’oubliez pas de donner un pourboire; les skycaps ne sont souvent pas payés un salaire complet et dépendent des pourboires pour gagner leur vie.)

Alors, quand est-il préférable d’utiliser les skycaps et quand pouvez-vous les ignorer?

Tout d’abord, si vous êtes en retard, les skycaps pourraient vous amener dans un avion que vous manqueriez autrement. Si c’est vraiment serré, il n’y a aucune garantie que vos bagages parviendront à monter dans l’avion, mais j’ai vu des skycaps faire des quasi-miracles dans ce département.

Je le fais de cette façon: je marche à l’intérieur du terminal et regarde à la fois la longueur de la file d’attente pour l’enregistrement et l’horloge. Si la file d’attente n’est pas trop longue et que j’ai assez de temps, je me dirige vers l’enregistrement; Je reçois vos attributions de sièges, je peux faire des demandes spéciales, obtenir un crédit pour les miles des grands voyageurs et je peux mieux résoudre tous les problèmes avec le vol tels que les retards ou les annulations.

Si la file d’attente est longue et que le temps presse, je retourne vers les skycaps, je les incline bien et je sprinte vers la porte. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, vos sacs ne bougeront peut-être pas aussi vite que vous, mais les skycaps feront l’effort.

Un autre scénario: vous avez beaucoup de temps, mais sachez que votre vol est presque plein et que la file d’attente est longue. Chaque minute que vous passez en ligne est une autre minute que les sièges des fenêtres et des couloirs sont donnés. Si vous vous enregistrez avec le skycap, puis sprintez vers la porte pour l’attribution de votre siège, vous constaterez souvent que la file d’attente à la porte est beaucoup plus courte qu’à l’enregistrement, et vous obtiendrez en fait votre attribution de siège plus rapidement.

8. Obtenez vos attributions de siège dès que possible.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, chaque minute que vous passez sans attribution de siège est une autre minute pendant laquelle votre siège côté couloir ou fenêtre est donné à quelqu’un d’autre. Le mieux est de vous enregistrer en ligne, ce qui peut généralement être effectué jusqu’à 24 heures avant votre vol. Mais notez que tous les vols, compagnies aériennes ou classes de voyage n’autorisent pas l’enregistrement à l’avance (ou l’attribution des sièges).

9. Marquez vos sacs avec un article facilement reconnaissable.

L’époque des malles à vapeur à motifs de fleurs est révolue depuis longtemps; maintenant, nous achetons tous nos sacs dans les mêmes magasins auprès des mêmes fabricants.

Le résultat: un flux sans fin de sacs presque identiques sur le carrousel à bagages. La solution: marquez vos sacs en attachant un ruban coloré, en cousant un patch unique ou en mettant un grand autocollant sur vos sacs. Vous ne verrez pas d’autres passagers retirer vos bagages du carrousel pour vérifier leurs minuscules étiquettes de nom, et vous pourrez voir vos valises sortir de la porte à des kilomètres de distance.

10. N’oubliez pas votre numéro de vol.

Cela peut sembler une évidence, mais connaître votre numéro de vol peut vous faciliter la vie dans les petits aéroports ou les aéroports étrangers qui ne répertorient pas les noms complets des aéroports de destination ou ne les répertorient pas uniquement par numéro de vol.

Nous sélectionnons à la main tout ce que nous recommandons et sélectionnons les articles par le biais de tests et d’examens. Certains produits nous sont envoyés gratuitement sans incitation à offrir un avis favorable. Nous offrons nos opinions impartiales et n’acceptons aucune compensation pour évaluer les produits. Tous les articles sont en stock et les prix sont exacts au moment de la publication. Si vous achetez quelque chose via nos liens, nous pouvons gagner une commission.

A propos de l'Auteur: Nathalie

J'habite Marseille, je suis très attachée à la France, mais j'aime aussi tellement voyager et découvrir de nouveaux horizons !

Vous pourriez, comme